Dossier Surendettement - Mon Histoire

L'histoire suivant va vous montrer comment je suis arrivé à avoir un dossier surendettement.

Bien que je ne suis pas fier de ça, j'ai réussi à accumuler plus de 20,000 euros de dette sur mon dossier de surendettement. Le plus triste, c'est que, je n'ai même pas réussi à améliorer ma vie ou posséder grand chose, même avec toute les dettes que j'ai accumulées.

Il n'y a pas de téléviseur de fantaisie dans mon salon, ni un système sonore hors de prix ou une armoire qui vous rendrait jaloux. Non mes dettes viennent d’une mauvaise association dans les affaires qui a demandé un investissement personnel financier. La situation s’est dégradée avec mon associé et je suis parti de ma société mais avec mes dettes ( et oui aucune garantie dans ce cas) et ll cercle infernal , credit pour rembourser credit… La boucle est bouclée,
le trou s’agrandi et bien sur comme beaucoup de personne, on évite de raconter cela tout haut!

Je tiens depuis des années mais cela devient de plus en plus difficile. J'ai aussi eu, au début de ma carrière, une série de soirées bien arrosées, sorties et fêtes que j'ai payé à mes amis, et beaucoup de petits achats qui ont été un peu plus chers de que ce qu'ils auraient dû l'être. Je ne me suis jamais arrêter à l'époque pour réfléchir mais je voulais juste me faire plaisir comme avoir de meilleurs sièges au match de football. Tous les petits frais ont commencé à s'accumuler et mon dossier surendettement a été vraiment très long. Qui était de €10 au début va finalement se transformer en milliers de dollars sur mon dossier surendettement. J'ai du tout mettre sur mon dossier surendettement.

Malgré avoir été premier de ma classe à la fac, en dépit de l'achèvement de mon master de commerce et malgré la tenue d'un emploi assez bien rémunéré dans une grande entreprise, j'ai réussi à accumuler plus de €20,000 de dette en 2 ans sur mon dossier surendettement.

Je ne suis pas fier de cela. Mais je suis fière de moi pour avoir réussi à payer ma dette et ainsi annuler mon dossier surendettement.

Comment ai-je pu le faire avec un dossier surendettement?

Je n'aurai pas pu le faire sans un dossier de surendettement.

J'ai commencé à réduire mes dépenses. J'ai emménagé dans un endroit moins cher. J'ai arrêté de manger au restaurant et j'ai commencé à apporter mon déjeuner au travail. J'ai vendu ma voiture et j'ai commencé a me servir des transports en communs pour voyager. J'ai commencé un autre emploi, en plus de mon premier. Je faisait beaucoup de petits boulots les weekends. J'ai arrêté de me servir de ma carte de crédit. Je paie tout comptant maintenant.

Plus que tout, j'ai changé mon mode de vie. Maintenant, je pense deux fois avant de dépenser de l'argent. J'ai un plan pour chaque euro avant de recevoir mon chèque de paie. J'ai cessé de dépenser sur des choses que je ne voulais pas juste pour effacer mon dossier surendettement.

Il m'a fallu un an pour payer mes dettes. Maintenant, je n'ai plus de dettes sur mon dossier surendettement. J'ai de l'argent mises de côté et je vis la vie que j'ai toujours rêvé.

Vous le pouvez aussi avec un dossier surendettement. Vous pouvez sortir de votre dette, quelle que soit votre situation. Établissez un budget, tenez-y, et cessez de dilapider les fonds dans des achats inutiles. Recherchez des ressources (les gratuits!) Et de profiter d'eux.

Trouvez la liberté financière avec votre dossier surendettement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire